À la manière d’Alice aux pays des merveilles, le lecteur entre dans l’imaginaire poétique et aquatique d’Arthur et traverse avec lui toutes ses étapes émotionnelles. Tel un marin qui prend le large, il part à la recherche d’un coquillage capable d’avaler l’orage domestique de ses parents. Il rencontre une multitude de personnages, tels que le poulpe guérisseur ou encore Bernard l’Hermite, aspirateur de pensées nocives. Chaque personnage l’aidera à grandir et à comprendre qu’il n’est pas la «tempête» de ses parents. Porté par la voix rassurante de Mélanie Doutey et illustré entièrement au crayon de couleur par Mathilde Bédouet, ce conte musical permet à chaque parent d’aborder avec son enfant, en images et en musique, un sujet qui n’est pas toujours évident.
À la manière d’Alice aux pays des merveilles, le lecteur entre dans l’imaginaire poétique et aquatique d’Arthur et traverse avec lui toutes ses étapes émotionnelles. Tel un marin qui prend le large, il part à la recherche d’un coquillage capable d’avaler l’orage domestique de ses parents.
Il rencontre une multitude de personnages, tels que le Poulpe guérisseur ou encore Bernard l’Hermite, aspirateur de pensées nocives. Chaque personnage l’aidera à grandir et à comprendre qu’il n’est pas la « tempête » de ses parents.
Porté par la voix rassurante de Mélanie Doutey et illustré entièrement au crayon de couleur par Mathilde Bédouet, ce conte musical permet à chaque parent d’aborder avec son enfant, en images et en musique, un sujet qui n’est pas toujours évident.